La PAC air-eau
Vous disposez d’une chaudière à gaz, au fioul ou au bois et vous souhaitez en changer pour un système plus économe et plus écologique ? La pompe à chaleur (PAC) air-eau est faite pour vous. Elle s’adapte à votre système hydraulique déjà en place :
- plancher chauffant ;
- radiateurs en fonte ;
- radiateurs en acier ;
- plinthes chauffantes ;
- etc.
Nos plombiers chauffagistes assurent le désembouage de vos radiateurs lors d’un remplacement de chaudière. Vous construisez un bâtiment neuf ou souhaitez changer vos radiateurs électriques ? Sachez que nos équipes interviennent également dans l’installation d’un nouveau réseau de distribution de chauffage.
Comment fonctionne une PAC ?
À l’aide d’un ventilateur extérieur, les calories présentes naturellement dans l’air sont captées pour être dirigées vers un évaporateur. Dans celui-ci circule un fluide qui absorbe ces calories. Le liquide passe ensuite par un compresseur qui augmente à la fois la pression et la température. Grâce à un échangeur de chaleur, l’eau chaude peut désormais circuler dans les radiateurs.
Nos PAC hybrides
Pour ceux qui souhaitent tirer parti du meilleur de chaque énergie, nous installons également des pompes à chaleur hybrides. Ce système combine les avantages de la PAC (utilisation des calories extérieures lorsque la température n’est pas trop basse) aux atouts d’une chaudière à gaz (puissance calorifique malgré des températures négatives). La régulation entre les deux modes de production de chauffage se fait automatiquement. À noter que grâce au biométhane, il est possible de disposer d’une production de chaleur écologique.
Le label RGE QualiPAC
En tant que professionnel de la rénovation énergétique, nous disposons du label de qualité QualiPAC pour l’installation de pompes à chaleur. Cette certification vous permet de bénéficier d’avantages financiers lors du remplacement d’une ancienne chaudière par une PAC. Ces coups de pouce sont nombreux et dépendent de différents facteurs (revenus, classe énergétique de votre habitation, etc.) :
- le dispositif MaPrimeRénov’ ;
- le certificat d’économie d’énergie (CEE) ;
- les aides régionales ;
- l’éco-prêt à taux zéro ;
- le crédit d’impôt ;
- etc.
Vous souhaitez chiffrer le montant de votre future PAC ? Contactez-nous afin que nous puissions étudier vos besoins.
Le ballon thermodynamique
Vous avez besoin d’un mode de production d’eau chaude qui soit moins onéreux et plus écologique ? À l’instar d’une pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique puise l’énergie dans l’air ambiant. Il peut produire trois fois plus d’électricité qu’il n’en consomme. De quoi réaliser rapidement de belles économies !
Chez ClimThermik, nous installons des ballons haut de gamme qui offrent des rendements très intéressants. Nous disposons de modèles aux volumes variés (de 190 litres à 300 litres) pouvant s’adapter à n’importe quelle situation.
Contactez-nous pour obtenir un devis détaillé comportant la fourniture et la pose de votre futur chauffe-eau.